Association Amaz'Eaunes

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à toutes et tous. C'est grâce à votre mobilisation que

le 27 février dernier, l'association a organisé sa soirée de remise de dons suite à l'édition 2019 et a pu reverser une somme globale de 31 000 €  à :

La Ligue contre le cancer

Ô mosaïc design - Art by Aurélie M
Le Ruisseau des Arts
Rugby Club Muretain
Les Rubies Rugby à V Midi Pyrénées
Beauté Santé du Cheveu

Cette somme permettra d’aider les personnes atteintes par la maladie, de leur redonner le sourire grâce à des soins socio-esthétiques, de les aider à financer des foulards, des sous-vêtements. Elle leur permettra aussi de participer à des ateliers de mosaïques au sein de la clinique d’Occitanie.

Elle permettra également de financer des coussins cœurs pour alléger leur souffrance physique après une opération.
Enfin ce don va permettre d’ouvrir une section de rugby-santé à EAUNES : les Rubies !


Une belle édition qui s’achève et une nouvelle qui recommence !

devriez trouver toutes les informations utiles sur ce site sur nos actions mais également pour vous inscrire.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous écrire ou à nous téléphoner : amazeaunes@free.fr ou 07.77.60.62.40

  

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Présentation

Le bureau

Photos de l'association

Remise du chèque

7ème édition - 2018

 

 

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Remise du chèque

9-03-2017

 

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Remise du chèque

19-10-15

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Marche avec la société ALCOA 

27-10-13

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Remise du chèque

20-07-13

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Remise du chèque

24-06-12

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Les membres d'Amaz'eaunes

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Visites

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Le bureau - Les statuts
STATUTS
TITRE 1 – BUT ET COMPOSITION


Article 1 : Dénomination 
 

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association par loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Amaz’eaunes.


Article 2 : Siège social 

Son siège social est fixé à la Mairie d'Eaunes – 31600 EAUNES. 

Article 3 : Durée 

La durée de I'association est illimitée. 

Article 4 : Objet 
 

L'objet principal de l'association est d'organiser des manifestations sportives afin de pouvoir reverser une partie des fonds récoltés à la recherche médicale. Son objet essentiel est donc caritatif.


Article 5 : Composition 
 

L'association se compose de membres actifs. Elle peut comprendre, en outre, des membres bienfaiteurs. Les membres actifs participent aux activités de l’association (organisation, préparation, participation …). Ils paient une cotisation annuelle dont le montant, proposé par le conseil d’administration, est fixé par l’Assemblée Générale. Les membres bienfaiteurs sont ceux qui, ne pouvant apporter leur concours actif, peuvent participer pécuniairement aux charges de l’association.


Article 6 : Admission 

Les modalités d’admission sont fixées par le règlement intérieur. 

Article 7 : Radiation 

La qualité de membre de l’association se perd par :

  • La démission qui sera présentée au conseil d’administration.
  • Le décès.
  • La radiation prononcée par le conseil d’administration pour motif grave ou non paiement de la cotisation. L'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le conseil d’administration pour fournir des explications. Le recours n’est pas suspensif, la radiation prenant effet dès la notification écrite à l’intéressé.

 

TITRE 2 – ADMINISTRATION



Article 8 : Le conseil d'administration 
 

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de membres élus parmi les adhérents par l'assemblée générale ordinaire et ce pour 2 années. 
Il est renouvelé chaque année par moitié au cours de l'assemblée générale. Les membres sortants sont rééligibles. 
En cas de vacance en cours d’exercice, le conseil d’administration peut pourvoir provisoirement au remplacement d’un administrateur par simple désignation. Le remplacement définitif sera validé au cours de la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des administrateurs ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement arriver à terme le mandat des administrateurs remplacés. 
Les fonctions d’administrateur sont assurées gratuitement. 
Le conseil d’administration statue sur les intérêts de l’association et organise les activités. Il se réunit au moins deux fois par an ou exceptionnellement à l’initiative du président ou du tiers de ses membres. Il peut s’adjoindre à titre consultatif toute personne de l’association. Le conseil d’administration peut confier à tout membre de l’association des tâches nécessaires à la vie de l’Association. 
La présence du tiers des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validation des délibérations. Les décisions sont prises à la majorité absolue des présents au premier vote puis à la majorité simple. La voix du président ou de son représentant est prépondérante. 
Un compte-rendu est fait de chaque réunion, conservé et disponible pour tous les membres de l’association sur simple demande. Le conseil d’administration réfère régulièrement de ces décisions à l’ensemble des membres de l’association.


Article 9 : Le bureau 

Le Conseil d'Administration élit, tous les ans, parmi ses membres, un bureau ainsi composé :

  • un Président
  • un Secrétaire
  • un Trésorier
Les membres du bureau sont rééligibles. Les fonctions de membres du bureau sont gratuites. Les membres du bureau sont chargés collectivement de préparer et d'exécuter les décisions du conseil d'administration.


Plus spécifiquement :

  • Le président est chargé d'exécuter les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, d'assurer le bon fonctionnement de l'association, la représenter en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il ordonne les dépenses. Il est investi de tous les pouvoirs pour accomplir les opérations nécessaires. Il convoque les réunions du conseil d'administration et les assemblées ;
  • Le secrétaire rédige les procès-verbaux des différentes délibérations et en assure la transcription sur les registres ;  
  • Le trésorier tient les comptes et, sous le contrôle du président, il effectue tous paiements et reçoit toutes sommes.


Article 10: Les ressources 

Le ressources de l'association sont constituées par :  

  • Le montant des cotisations des membres,
  • L’excédent éventuel des manifestations ou activités organisées,
  • Les subventions publiques qu’elle peut recevoir,
  • Des dons en nature qu’elle peut accepter.

Article 11 : Règlement intérieur 
 

Un règlement intérieur est établi par le conseil d'administration. Il est proposé à l'assemblée générale régulièrement convoquée qui l’approuve. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment le fonctionnement de l’association.

 

TITRE 3 – ASSEMBLEES



Article 12 : Assemblée générale ordinaire 
 

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année en fin d’exercice.


Formalités de convocation à l'assemblée : 

Deux semaines avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par écrit par le secrétaire. L'ordre du jour de l'assemblée est indiqué sur les convocations et un formulaire permettant de donner pouvoir à un autre membre présent lors de l'assemblée doit être prévu. Seuls les pouvoirs dûment remplis et signés précisant le nom du membre remplacé lors de l'assemblée seront pris en compte. Le nombre de pouvoirs que peut détenir un membre présent est limité à trois. Est joint un appel à candidature pour les postes vacants au conseil d’administration.
Pour être valable, le tiers au moins des membres de l’association doit être présente ou représentée. En cas de quorum non atteint, une autre assemblée sera convoquée au minimum quinze jours après la première. Lors de cette seconde assemblée, les décisions seront prises à la majorité des présents. 
L’ordre du jour est fixé par le conseil d’administration. Des questions peuvent y être ajoutées à l’initiative des membres actifs, à condition d’être portées par écrit à la connaissance du président, une semaine avant l’assemblée générale. 
Le président, assisté des membres du conseil d’administration, préside l'assemblée. L’ordre du jour comporte obligatoirement :
  • L’approbation du procès-verbal de l’assemblée générale précédente,  
  • Le rapport moral du Président,  
  • Le rapport financier du trésorier. Il rend compte de sa gestion et soumet le bilan des comptes à l'approbation de l'assemblée,
  • Le renouvellement des membres sortants du conseil d’administration (après deux ans d’exercice),
  • Les modifications éventuelles du règlement intérieur,
  • Le choix du montant des cotisations,  
  • La présentation du budget prévisionnel.
Les décisions courantes sur les questions soumises à l’ordre du jour, sont prises à la majorité absolue des présents et représentés au premier tour, à la majorité simple ensuite. La voix du président de l’assemblée est prépondérante. Le scrutin à bulletin secret peut être demandé par un membre présent.
Est considéré comme votant tout membre actif de l’association, présent ou ayant donné pouvoir à un membre présent lors de l’assemblée générale. Les membres associés ont voix consultative lors des assemblées générales. 
Les délibérations et résolutions des assemblées générales sont établies, signées par le président et un autre membre de l’association et consignées dans un registre spécial, conservé au siège de l'association. Y sont joints les bilans et budgets. 

Article 13 : Assemblée générale extraordinaire 

Si la nécessité s'en fait sentir, ou bien à la demande de la moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues à l'article 12. 
 
TITRE 4 – REVISION DES STATUTS


Article 14 : Révision des statuts 

Les présents statuts ne pourront être modifiés que par une assemblée générale régulièrement réunie où la question figurera à l’ordre du jour, après étude du conseil d’administration. La proposition de modification de statuts devra être consultable par tous les membres de l’association. 
La modification des statuts réclame l’approbation des deux tiers des membres ayant le droit de vote défini à l’article 12. Les votants doivent représenter les deux tiers des inscrits. 
Si le quorum n’est pas atteint, un second débat doit avoir lieu dans le délai d’un mois. Au second vote, la majorité des deux tiers des membres présents et représentée est suffisante pour l’approbation. 


 
TITRE 5 – DISSOLUTION

Article 15 : Dissolution 

La dissolution pourra être prononcée par les deux tiers au moins des membres présents ou représentés à une assemblée générale régulièrement convoquée, où la question figurera à l’ordre du jour avec l’origine de la proposition, après étude du conseil d’administration. 
En cas de dissolution, l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément aux lois et règlement en cours. 


Fait à Eaunes, le 28 mars 2011

Date de création : 02/11/2013 @ 18:10
Dernière modification : 02/11/2013 @ 18:10
Catégorie : Le bureau
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Amaz'Eaunes 2020

Bulletin pré-inscription

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Règlement 2020

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Liste pré-inscrits marche

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Liste pré-inscrits course

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Amaz'eaunes 2019

Photos Hermine

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Photos de Manu

10-15 km

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Photos de Sylvie

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Photos de Bertrand

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Résultats course 15 KM

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Résultats course 10 KM

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Résultats course 5 KM

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